lundi 15 juin 2015

Coupe et championnat de Lorraine Râon aux Bois

C'est par un temps idéal pour la pratique du vtt et sur un parcours technique et exigeant que se sont déroulés ce dimanche une manche de coupe de Lorraine jeunes et le championnat de Lorraine de cadets à masters.
Un groupe quelque peu réduit par différentes blessures mais de grande qualité pour les indestructibles guerriers déodatiens restants.
Chez les jeunes, toute 1ère course pour le petit Benjamin Cintrat et belle prestation avec une 5ème place et déjà un sacré coup de pédale pour un poussin.
Chez les pupilles, super départ pour Jules Grandjean, dans le tempo des meilleurs dans le 1er tour,  mais il est trahi par sa monture (papa au secours, il est temps d'investir!!!!) il termine au courage 19ème. Jules Dabin termine lui 13ème avec une course d'un bon cru.
Place aux Benjamins, seule en piste Elsa Jeanmaire, partie en dernière ligne, on se demande encore pouquoi, fait une belle course et termine 3ème fille, 1ère benjamine 1. Et un podium pour elle et pour l'équipe!
Pour en terminer avec la coupe de Lorraine, les minimes se sont élancés sur un parcours pour technicien et puncheur. A ce petit jeu là, le boss c'est Nathan Cousteur, vainqueur de bout en bout. Belle démonstration de supériorité dans cette catégorie la plus fournie : 25 au départ. 2ème podium de la journée pour l'équipe! Corentin Jeanmaire, enfin à une place en grille plus en rapport avec son niveau, a fait un gros départ pour se situer de suite avec les meilleurs, mais dans le 2ème tour il coince un peu, rattrapé dans le dernier tour, au métier il parvient à garder l'avantage et à régler le sprint : 8ème, 3ème minime 1. Teddy Finance est 19ème.
Place ensuite au championnat de Lorraine. En cadets, belle course très indécise. Ils sont rapidement 4 à se disputer la victoire, finalement le vainqueur, est celui qui a su être propre, allier engagement et puissance tout en ménageant son vélo sur ce circuit ultra cassant. Il franchit la ligne surpris d'être le nouveau champion de Lorraine : NOTRE Lucien Thiébaut!!! Son 1er maillot, et surtout un de plus pour Le Beulay, hameau vosgien qui compte plus de maillots de champion de lorraine que d'habitants. Côté fille, beau départ pour Charlyne Léobold, mais une crevaison l'empêchait de défendre ses chances à fond, elle termine néanmoins 3ème. 2 podiums de plus pour l'équipe!
Restait aux espoirs, séniors et masters à en découdre. Corentin Cousteur après un départ un peu raté, fait une belle remontée, il parvient à se hisser sur la 3ème marche du podium au prix d'un gros effort avec les encouragements de toute l'équipe de jeunes restés pour le soutenir, qu'il a plaisir à entraîner et qu'il avait lui même soutenu le matin. 5ème podium de la journée pour le club.
En master 3-4, Benoît Grandjean a fait parler sa puissance dans les relances pour prendre une superbe 8ème place. "The President" dans un jour sans a souffert au début, a pris du plaisir sur le 3ème tour et souffert de nouveau à la fin en se boitant et finissant 12ème, dernier classé mais où un tiers des partants n'a pas terminé la course, ce qui montre le caractère particulièrement sélectif de ce circuit.
Photo Jérôme Humbrecht
Bravo et merci à tous d'avoir porté haut les couleurs du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire