dimanche 30 août 2015

Coupe de Lorraine à Raon l'Etape

2 épreuves au programme de ce samedi, pour la reprise de la compétition après 2 mois de pause estivale. La température, elle est encore estivale et nos jeunes compétiteurs ont souffert de la chaleur tout au long de la journée.
Aucun pupille au départ après la grosse chute de Jules Grandjean à l'entraînement la veille de la course. Quelques points de suture et un collier cervical pendant 10 jours devraient lui permettre de se remettre rapidement. Alors bon repos et à très vite sur les dernières courses de la saison, ta bonne humeur nous a manqué ce samedi.
En benjamins, en Cross-Country,Elsa Jeanmaire après un mauvais départ et un cafouillage dans ses vitesses se reprend bien et termine 3ème. Romain Cintrat, très loin en fond de grille fait un départ canon dont il a le secret , il coince un peu ensuite mais termine à une bonne 13ème place. En Enduro, Elsa peu sûr d'elle dans ce format sans reco termine tout de même 3ème. Et donc 3ème au cumul de la journée, 1ère benjamine 1. Romain nous sort une 2ème spéciale de feu et remporte cette épreuve au nez et à la barbe des cadors de la catégorie. Bravo monsieur.
En minimes, en Cross-Country, Océane Husson fait une super manche pour remporter l'épreuve en battant un paquet de garçons. Nathan Cousteur a de nouveau montré sa supériorité cette saison dans cette catégorie, en tête de bout en bout. Belle image sur ce start-loop avec Corentin Jeanmaire dans la roue de son pote d'entraînement : 2 Evolution-men en tête : whouaou!!! Corentin termine 4ème battu au sprint pour la 3ème place. Jarod Finance fait son meilleur résultat de la saison en cross : 12ème, Son frère Teddy termine 15ème. En Enduro, Océane comme le matin n'a pas eu de concurrence et se permet de battre une nouvelle fois la majorité des garçons. Nathan définitivement sur une autre planète remporte sa 2ème épreuve de la journée. Corentin chute dans la 2ème spéciale mais assure l'essentiel avec une 3ème place. Teddy fait 2 spéciales de bonne facture et termine 9ème. Jarod victime d'une crevaison en 1ère manche et malgré une bonne 2ème termine loin de ses ambitions : 17ème. Au cumul des 2 épreuves de la journée, victoire pour Océane et Nathan, 3ème place pour Corentin 1er minime 1.
Belle moisson de coupes pour le club.

1 commentaire:

  1. Jules va beaucoup mieux, il n'a plus mal et devrait venir vous rendre visite à la fête du sport, sans son vélo.

    RépondreSupprimer