lundi 23 juin 2014

XCE La Bresse

Quelle belle journée, quelle belle organisation, quelle belle course. Félicitations à la Bressaude roue verte, on en redemande. Notre club était bien représenté, en nombre comme en qualité.
Nos filles pupilles ont brillé. Carton plein pour Elsa Jeanmaire qui a claqué le meilleur temps des chronos le matin, remporte en roue libre sa 1/2 finale et gagne la finale en se permettant le luxe de relâcher dans les derniers mètres pour saluer un public conquis. Léa Schmidlin, prend la deuxième place qualificative de sa 1/2 et termine 4ème de la finale en n'ayant rien lâché.
Notre représentante minime Lili Schmidlin, se loupe dans le chrono du matin, mais remporte sa 1/2 finale avec autorité. En finale, elle se fait géner en haut de la 1ère bosse et ne peut refaire son retard sur le reste du parcours. Elle fait 2ème.
Notre mascotte Jules Grandjean a visité beaucoup de trajectoires inédites, il est beaucoup tombé, a fait un peu de mécanique mais toujours avec la même joie de vivre et le même plaisir. Il parvient à entrer en 1/2 finale, mais après une ultime chute dans un trou que lui seul a visité, fait dernier de la petite finale. Il est donc 8ème.
En Benjamins, Corentin Jeanmaire commence bien la journée avec le 4ème temps. Victoire facile en 1/8 et 1/4 de finale. Les choses sérieuses commencent en 1/2, il assure la 2ème place qualificative pour la finale. Cette grande finale se joue dans le dernier virage, à 3 pour les 2ème et 3ème places, le coureur de la bressaude fait une faute et perd l'avant, Corentin se faufile et monte sur la 3ème marche du podium. Longue et Belle journée où il a su gérer ses efforts et la chaleur.
Teddy Finance, 9ème temps le matin, gagne son 1/8, mais tombe en 1/4 alors qu'il était en passe de se qualifier pour les 1/2. Il termine 13ème. Romain Cintrat s'en met une bonne au chrono le matin. Courageusement il prend le départ des 1/8 dans une poule très relevée et manque de peu la qualif. Il fait 24ème.
En minimes, Lucien Thiébaut fait le meilleur temps le matin. Il remporte assez facilement ses 1/8, 1/4 et 1/2. En finale, il se retrouve 3ème au dernier virage, son concurrent  direct ayant trouvé une traj que personne n'avait vu dans le bois. Sûr de sa puissance, il ne s'affole pas et passe sa roue sur la ligne pour prendre la 2ème place.
Jarod Finance, après un chrono moyen tombe dans un 1/8 relevé et ne parvient pas à se qualifier pour les 1/4. Il est 19ème. Pierre Boudot se met une boîte au chrono, gêné à un genou, il préfère déclarer forfait pour les séries.
Nathan Cousteur nous a manqué sur cette course comme à Blénod la semaine dernière. Il se soigne, va beaucoup mieux, mais nous sommes tous impatients de le revoir dans l'équipe toujours aussi beau et encore plus fort.
Merci et bravo à tous, "The Président" est fier de vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire