PISTE DH

PISTE DE DESCENTE VTT
L’usage de la piste de descente vtt est strictement réservé aux membres licenciés au club EVOLUTION-VTT SAINT-DIE
Elle est tracée et entretenue par ce club et fait l’objet d’une convention signée en partenariat avec l’ONF.
Les utilisateurs doivent respecter le port des protections tel que stipulé dans le règlement de la Fédération Française de Cyclisme.
 http://sitesvtt.ffc.fr/le-code-du-vttiste
Les pratiquants doivent respecter les autres usagers qui restent prioritaires sur les chemins, sentiers et sur l’ensemble du domaine forestier, et ralentir avant les traversées de routes forestières.
Ils ne doivent en aucun cas créer de nouvelles traces en dehors de la piste officielle clairement dessinée
L’accès à la piste est interdit en cas d’exploitation, chasse ou travaux en cours.
En cas d’accident, l’ONF et le club EVOLUTION-VTT SAINT-DIE  ne sauraient être tenus pour responsables.

7 commentaires:

  1. bonjour j'utilise la piste de dh frequemment ainsi que mon fils, je voulais savoir combien il faudra payer pour que nous puissions continuer a faire de la dh au kemberg, vous vous foutez du monde , vous êtes en manque d'effectif au club ou quoi? Les Vosges sont et doivent rester une terre de VTT accessible a tout le monde, vous entre tenez soit disant la piste laissez moi rire je n'ai jamais vu quoique ce soit de refait , en tout cas franchement votre attitude est vraiment déplorable de vouloir faire d'un sport accessible a tout le monde une manne financière réservée aux fils a papa qui ont les moyens de payer, vous seriez un peu moins sectaires vous auriez fait une apparition auprès des jeunes le mercredi après midi a la piste en leur proposant de mettre a profit leur énergie pour shaper et entretenir (selon vos recommandations si vous le souhaitiez) avec en contre partie le droit d'utiliser la piste, je pense que la cohabitation aurait pu se faire, sachant que les jeunes du club et les autres se connaissent très bien, vous avez préféré déclaré la guerre dommage et bon esprit sportif, bien a vous.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, il faut adhérer à votre club pour faire du VTT à St Dié ?!!!! BLAGUE ?!
    Allez voir ailleurs comment cela se passe, exemple dans les alpes du sud vous verrez comme personne ne s'approprie les terrains et les pistes sur les terrains publiques ! Et au pire, si on se fait mal on se débrouille , on ne se retournera pas contre le club ou l'onf !

    Si vous laissiez l'occasion à tout le monde de partager au lieu de diviser les pratiquants, on serait pas mal je pense à vouloir vous aider à entretenir les pistes pour pouvoir y rouler ! Mais appropriez vous les terrains et la discipline vous avez raison, sa c'est fédérateur pour un club ! Moi qui pensais à m'inscrire dans un club en lorraine, c'est pas du tout une mentalité propice au partage d'une passion et d'un sport !

    RépondreSupprimer
  3. Je roule très fréquemment sur les pistes de DH "public" aux abysses a remiremont par exemple et je trouve scandaleux que seul les membre de votre club ai le droit de rouler dessus. Je roule énormément en bike park aussi mais au vu des tarifs des remontées mécanique faut bien imaginer que beaucoup de gens ne peuvent pas ce payer sa tout les week end. Apparement vous n'avez pas compris que le VTT est un sport de partage ou tout les niveaux ce côtoient, du novice au professionnel. Bref vraiment une idée idiote qui ne m'empêchera certainement pas d'aller rouler sur cette piste sachant que chacun est responsable de soit même en aucun cas je me plaidrai a votre "club" ou a l ONF si je me blesse. Allez voir ailleur comment sa ce passé est vous verrez que vous êtes a la ramasse avec votre piste qui de plus est n'est pas entretenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas entretenue nous les loco nous l'entretenons régulièrement après notre passage

      Supprimer
  4. Je vois votre site et suis très surprise. Partant à la montagne chaque année avec notre fils pour faire du vélo (dh) de descente : nous pensions passer une semaine cet été à St die : mais si un club se réserve l'accès aux pistes : nous ferons du tourisme ailleurs ! C'est honteux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez y aller mais en cas de problème c'est a votre charge

      Supprimer
  5. tout le monde peut y rouler tant que vous remettez se que vous avez dégrader lors de votre ride et en aucun cas le club sera tenue responsable si vous avez un accident les frais seront a votre charge

    RépondreSupprimer