mardi 26 mai 2015

Crapauds 2015

Nouvelle édition pour ces 24 heures VTT sur le plateau de Rozerieule. 2 équipes cette année avec des membres du club. Un mélange de Vosgiens et de Mosellans et une intruse Alsacienne. Une équipe rodée et pleine d'expérience, une autre novice pleine d'ambition. 2 coachs : William et François. Chacun avec son poulain Thiébaut auteur du meilleur temps de son équipe : Pascal pour l'un, Lucien pour l'autre. Une crevaison pour chaque team. Une ambiance de folie, une amitié omniprésente et un parcours exigeant et technique de 14 km avec 450 m de dénivelé positif. Que du bonheur. Lucien et Benoît se sont fait plaisir avec des vélos test haut de gamme et des temps canons (top 10 au scratch pour Lucien), Corentin a montré qu'à 13 ans on n'a peur de rien, ni des grands baraqués, ni de la nuit, ni de doubler Laetitia avec un petit mot d'encouragement pour son aînée. François que le ridicule ne tue toujours pas, Gwen que malgré un genou douloureux, on peut se surpasser dans l'effort. Fred que dans une équipe soudée on se surprend à hausser son niveau pour les coéquipiers. Le mental qui décuple les forces pour ces 2 compétitrices jusqu'au bout des ongles.
Pascal a montré que les picons ne coupent pas les jambes, William, Denis et Philippe que sans eux, les crapauds ne seraient pas les crapauds, Laetitia que les hommes n'aiment pas être doublés par une fille, Alain que la sieste est la meilleur des préparations, Geoffrey alias "Justin" que le vtt çà fait mal aux muscles.
Au final, les Ambitieux ont bouclé 24 tours (Benoît et François 5, Gwen et Fred 4, Lucien et Corentin 3) pour une 7ème place en mixte sur 61 et 51ème sur 567 au scratch. Les Experts ont bouclé 20 tours (3 pour Pascal et Laetitia, le reste je n'ai pas suivi la stratégie des 1/3, 2/3 de tours) pour une 33ème place en mixte et une 251ème au scratch.
Bravo, merci au fan club venu nombreux nous soutenir, merci pour ce moment de partage, d'humour et de "chambrage", d'entre-aide et d'amitié sincère dans ce monde de brutes et de jalousies. Vivement l'an prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire